CART 0

Enduction Téflon

 

Qu'est-ce que le Téflon?

Le Téflon, nom commercial du PTFE (ou ploytétrafluoréthylène) est un polymère présentant des caractéristiques techniques exceptionelles. Pour ce qui nous intéresse, le Téflon est parfaitement hydrophobe. C'est aussi à l'heure actuelle le polymère le plus résistant à l'abrasion qu'il soit et il ne craint ni le gel, ni les UV.

 

Malgré son cout élevé, nous avons décidés d'appliquer une enduction au téflon sur notre sangle abysses2 pour de nombreuses raisons que nous tenions à vous présenter ici:

 

Résistance à l'abrasion

Les sangles de slackline sont très sollicitées à l'abrasion: Tout d'abord car l'on marche dessus, mais aussi à cause de toutes les agressions extérieures qui ont lieu lors de l'installation, du lovage, du passage de ligne etc... Suite à différents tests réalisés dans nos usines de tissage, nous estimons que le fait d'appliquer une enduction au téflon sur une sangle permet de doubler sa durée de vie.

Résistance à la poussière

La poussière ainsi que le sable, la terre, le sel... Sont les pires ennemis de nos slacklines. Ces fines particules abrasives viennent s'insérer entre les fibres de la sangle et la ronger petit à petit à chaque mise sous tension, à chaque pas ou flexion du matériau. Le revêtement téflon créé ainsi une barrière physique empêchant toutes ces particules de pénétrer au sein des fibres de la sangle.

 

Polyamide et humidité

Contrairement au polyester, le polyamide résiste très mal à l'humidité. En milieu humide, il perds entre 5 et 10% de sa résistance et développe des moisissures qui peuvent fragiliser le matériau jusqu'à 40% de sa résistance initiale, d'ou l'intérêt de bien aérer et faire sécher vos sangles.

Mais cela ne suffit généralement pas, c'est pourquoi nous avons fait l'effort de traiter la sangle Abysses2 ce revêtement. Cela permet de garantir qu'aucune moisissure ne puisse s'y développer et préserver ainsi l'intégrité de votre sangle sur le long terme.

Une sangle toujours sèche et légère

Même en water, même sous la pluie. Soyez sûr que votre sangle restera légère sous le pied et ne se gorgera pas d'eau. En plus, elle sèchera très rapidement entre chaque sortie grâce à ce traitement qui la rends déperlante et hydrophobe.